Code Ana-Zheï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Code Ana-Zheï


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Description] Valest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Klasade Lomariac

Klasade Lomariac


Feuille Perso : Lien

[Description] Valest Empty
MessageSujet: [Description] Valest   [Description] Valest EmptySam 6 Déc - 17:19

Il était un rêveur d’univers. Ce rêveur croyait en la Loi. La Loi devint l’origine de son univers. Ce rêveur croyait en la distinction des plans. Il en fut ainsi de son univers.

De ce rêve, trois mondes primaires en émergèrent :
- L’un régit par la Loi des plaines, que ses habitants appelèrent Iris.
- L’un régit par la Loi de la jungle, que ses habitants appelèrent Ressedïne.
- L’un régit par la Loi de l’océan, que ses habitants appelèrent Misraël.

Le rêveur croyait en la distinction entre l’ombre et la lumière. Il dota ses trois enfants de deux protecteurs, deux mondes symbolisant la Foi en la Loi :
- Célestia, monde des anges et de la pureté de l’esprit.
- Nethéris, monde des démons et de l’assouvissement des désirs.

Lors, le rêveur fut satisfait du résultat. Pour permettre la survie de ces mondes, il leur accorda la Magie, le pouvoir du libre arbitre exacerbé au plus haut point afin que la Loi s’accomplisse sur chacun de ses enfants. Enfin, ayant achevé son ouvrage, le rêveur se réveilla.

Il était ainsi cinq mondes, cinq plans reliés entre eux : Valest.

Sur chacun, la vie, la civilisation se développa, d’une manière édictée par la Loi. Les deux mondes protecteurs assumaient leur travail, et instillaient par la Magie, leur influence sur chaque monde. Ainsi, au cours des millénaires qui s’ensuivirent, chaque peuples de chaque mondes se créèrent une culture unique à leur Loi. Tout le monde s’en satisfaisait.

Tous sauf Iris. Le monde régit par la Loi des plaines avait tellement foi en son individualité qu’une partie de ses mages les plus puissants se mirent à comploter pour arracher leur monde des griffes de la Loi. Usant de la Magie, ils tentèrent de briser le rêve. Cet acte fou et insensé n’aurait jamais du réussir selon les Lois primordiale de cet Univers. Une déchirure en fut le résultat, une ouverture sur le Néant, une porte sur des choses qui n’auraient jamais du exister. L’une de ces choses, une entité cauchemardesque du nom de Kaosart, pénétra la rêve. Etrangère aux Lois de cet Univers, sa seule présence risquait de perturber à tout instant l’équilibre même des Plans, précipitant le tout dans le Néant d’où ils étaient issus.

Face à cette situation d’urgence, les cinq mondes alignèrent toutes les forces dont ils disposaient. Pour la première fois dans leur histoire, Anges et Démons combattirent ensemble, menant les forces des trois autres mondes à la bataille. Pour la première fois dans leur histoire, chacun des mondes pris enfin connaissance de ses voisins. Le rêve en son entier combattit le cauchemar durant ce qui sembla être une éternité.

Enfin, le rêve réussi à refermer la brèche dans son intégrité, privant ainsi le cauchemar du Néant, sa source de vie. Assimilé de force dans le rêve, il s’intégra dans la seule chose qu’il pouvait encore prendre comme demeure, les âmes meurtries de toutes les victimes de cette guerre. Tordant, avilissant ces âmes, il s’intégra au cycle de vie du rêve. Sur chaque monde il réapparu, sous la forme de créatures de chaos et de destruction. Sur chaque monde, il s’assimila à la magie, infligeant une Malédiction à tous les êtres suffisamment évolués pour pouvoir l’utiliser.

Le rêve et ses habitants durent en subir les meurtrissures. Cela changea profondément les mentalités, chaque monde étant désormais conscient des autres à un niveau jamais égalé. Il fut décidé de rapprocher les mondes, afin que plus jamais une catastrophe telle que celle subie ne réapparaisse.

Les souverains de chaque monde se réunirent. En décision ultime, ils décidèrent de fusionner tous les plans en un seul, afin que chacun puisse surveiller activement les agissements de son voisin. Les plans fusionnèrent en un seul Monde, les civilisations et cultures se rencontrèrent brusquement. La Loi, fondamentale et nécessaire à la survie de l’Univers serait ainsi respectée et protégée.

De nos jours, chaque Loi possède une part du nouveau monde crée, en accord avec son principe fondamental. Chaque culture a gardé une profonde identité et ses propres motivations, le melting pot n’étant pas encore totalement d’actualité. Après tout, cela ne fait pas longtemps que toutes ces différentes cultures sont rassemblées.


Par Avrenak sur forum Enae Volare.
Revenir en haut Aller en bas
https://code-az.forumgaming.fr
Lucristia

Lucristia


Feuille Perso : I'm a God ~~

[Description] Valest Empty
MessageSujet: Re: [Description] Valest   [Description] Valest EmptySam 11 Avr - 17:41

La cohabitation ne se fait d’ailleurs pas sans heurts, chaque peuple oubliant au fil du temps les raisons de celle-ci. Bien que les trois Lois primaires arrivent à cohabiter sans trop d’accrochages du fait de leur habitat distinctif, il n’en est pas de même pour les deux Lois protectrice, dont leurs tâches et obligations sur les trois autres mondes ont de tout temps été contradictoires. Dans les faits, les cinq mondes sont en harmonie. Dans les faits aussi, deux groupes aux mentalités plus radicales se sont formés, tellement opposés l’un à l’autre qu’une guerre idéologique en a résulté :

D’un coté, la Clé Noire est une organisation crée par des partisans de l'ancienne reine déchue d'Iris, celle à l’origine de l’invocation de Kaosart. On raconte que si on réussit à ressusciter l'ancienne reine, toutes les malédictions disparaitront. Pour ce faire, un rituel à été crée, permettant de recueillir l’essence du rêve en chaque individu. Les conséquences en sont terribles alors que la corruption et le Chaos s’ancrent plus profondément dans les individus. Cela reste un sacrifice nécessaire afin que le plus grand nombre soit sauvé.

De l’autre, la Sainte Larme a pour but d'aider les gens avec des malédictions. Ses membres agissent en guérisseurs, tentant de diminuer la corruption et de résorber le Chaos. Pour ce faire, ils ont à leur disposition tout un arsenal de charmes angéliques sensés combattre les malédictions. Fermement administrés par une faction d’Anges pacifistes, l’organisation œuvre dans une charité remarquable et remarquée, ses membres suivant un dogme très strict de non violence.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Description] Valest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Description] Méaléphista
» [Description] Ignis Visa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Ana-Zheï :: Valest - le monde perdu-
Sauter vers: