Code Ana-Zheï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Code Ana-Zheï


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une review :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blue Kuraï

Blue Kuraï


Feuille Perso : Lien

Une review :D Empty
MessageSujet: Une review :D   Une review :D EmptyLun 28 Déc - 22:14

Bonjour Very Happy

M. l'admin – Klasade, pour ne pas le nommer – m'a demandé mon avis sur le forum. Le voici Very Happy J'espère ne rien oublier.

- Le design.
C'est la première vue du forum, et c'est waw ! Superbe. J'adore. La bannière est trop jolie, les îcones « nouveaux messages » / « pas de nouveaux messages », les bannières à l'intérieur des fiches de perso, l'en-tête, bref, tout me plait énormément, faisant preuve d'un travail et d'un talent appréciables Smile

- Le contexte.
En lui-même, ça a l'air vraiment chouette. Des mondes qui se détruisent et un institut qui envoie ses agents au casse-pipe comprendre ce qu'il se passe. Le problème c'est que... C'est pas clair .ç. Pas clair du tout ! Même avec le nouveau topic. Et il faudrait développer, aussi. Parler des différentes grades au sein de l'IPRIM, de son histoire; et lier les topics de descriptions de chaque monde (ça évitera d'avoir à les chercher quand les mondes seront remplis de topics). Bref, étoffer, quoi Smile Qu'on sache dans quelle direction peut aller notre personnage.
Et si on peut jouer des méchants ou d'autre perso que des agents, il faut que ce soit clairement expliqué quelque part Very Happy

- La fiche de perso.
Rien à dire, elle est jolie pis elle est rapide à faire *-* Et la validation en RP, trop classe !

- Le règlement.
Rien à signaler Smile Il faudrait peut-être ajouter à partir de combien de semaines / mois d'absence non prévenue on s'expose à la suppression de compte @.@

- L'ambiance.
Heu, c'est un peu mort, non ? Ils sont où les gens ? Faudrait peut-être rameuter du monde, non ? ^^;

- L'organisation du forum.
Les titres des catégories sont bizarres @.@ Pourquoi l'HJ s'appelle Midnight Journey ? Pourquoi il y a le règlement AVANT le contexte (← grande question philosophique) ? Je trouve qu'il manque :
  1. une mise à jour du sous-forum News (au moins une pour dire qu'au 28 décembre 2009, le fofo est toujours en construction mais déjà jouable);
  2. une partie Discutions Hors-Jeu (O.O) dans laquelle on pourrait regrouper (en sous-sous-forum) les Problèmes/Suggestions, les Absences, le Partenariat/Pub et le Flood;
  3. un topic de règles pour le jeu de cartes;
  4. les boutons des top-sites.


Mmh~ pour l'instant, c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yonis V.

Yonis V.


Feuille Perso : Lien

Une review :D Empty
MessageSujet: Re: Une review :D   Une review :D EmptyMar 29 Déc - 2:55

Pendant un moment, je pouvais embêter parler avec l'Admin, mais ça m'est impossible en ce moment, donc bon, quitte à donner son avis...

dans le désordre:
une partie HRP où les gens pourraient donc...
"flooder" c'est ça? personnellement, j'avous que ça permettrait aux membres de pouvoir poster quand ils le veulent et montrer qu'ils sont présents... cependant, j'avoue avoir peur que parfois le sujet de Topic en deviennent la seule motivation pour les membres de poster... (sans compter de plus que le nombres de message représente notre fonctions de jeu et équivaut à notre argent -bien que j'ai cru comprendre que ce système disparaîtrait peut-être?-)

Le Jeu de Cartes de Klasade est en cours de réalisation -j'ai pu en tester la version béta, et j'avoue que, même si le système n'est pas trop compliqué, des règles seraient fort nécessaires! (cependant, comme c'est quelque chose qui est encore en cours, nous dirons que ce ne sera pas immédiat... Rolling Eyes)

... hum... la supression de compte ne m'a jamais beaucoup plus... même quand la personne en question le demandaient, je trouvait vraiment dommage de le supprimer en sachant que ce joueur avait quand même fait des RPG avec nous... ça rend par une relecture, l'histoire vide de sens, je trouve ;o;
enfin, ce n'est que mon avis, mais je peux comprendre que les gens refusent de laisser des infos personnelles sur un forum qu'ils abandonnent...

en réponse à "ils sont où les gens?" moi je réponds: bah, ils sont là... mais bon... ils attendent quoi Rolling Eyes
C'est un forum qui avance à une allure plutôt tranquille, et avec une certaine règles disant qu'il faut laisser les autres répondre, comme pour faire le tour de chaque joueur -je me demande d'ailleurs si on devrait bien le préciser dans le règlement! :3-
De plus, j'ajouterais que durant les fêtesn les gens ont plus tendance à passer leur temps avec leurs famille ou en vacances dans des stations de ski sans Wifii plutôt que d'aller sur un fofoRPG... Rolling Eyes

La validation en Rp... BOhouhouh!!! moi aussi j'aurais voulu être accueillit par un bôgosse!!! >___<
Klasade! quelle cruauté!

Le Design du fofo est très joli, je suis d'accord avec toi et la bannière est ce qui accroche le plus! :33 je ne savais pas que la fille de la bannière sortait de Disgaea Very Happy

Quant au contexte... hum... je suis entièrement de ton avis... on a vraiment du mal à comprendre le contexte! TTxTT
j'ai malheureusement fait de nombreuses erreurs à cause de ce manque de compréhension... bien que l'idée de base était de faire marcher notre imagination... je trouve vraiment que le manque de description incite à la confusion... (si ça se trouve, quelqu'un d'autres fera une autre description de Déridia que moi... ce qui serait vraiment embêtant, et désolé d'y imposer le point de vue d'un seul joueur! >o<)
CEPENDANT!!! Je compte ajouter que malgré le fait que les topic manquent cruellement de profondeur, les personnages sont très originaux! ^_^


sinon... je voudrais qu'on rajoute quelque chose:
"un bouton "écrire un MP à la personne de son choix" directement dans la boite de réception des MP!!! >__<
à chaque fois que je veux envoyer un MP à Klasade, je dois aller chercher son pseudo dans le forum, aller dans son profil e tcliquer sur "lui envoyer un MP" pour lui écrire...
alors qu'il m'aurait suffit d'écrire son nom en destinataire d'un MP de base! OTL


...
Ah oui, et sinon, bienvenue Blue! Surprised
Merci de tant t'impliquer dans le forum! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Blue Kuraï

Blue Kuraï


Feuille Perso : Lien

Une review :D Empty
MessageSujet: Re: Une review :D   Une review :D EmptyMar 29 Déc - 13:33

Yonis V. a écrit:
une partie HRP où les gens pourraient donc...
"flooder" c'est ça? personnellement, j'avous que ça permettrait aux membres de pouvoir poster quand ils le veulent et montrer qu'ils sont présents... cependant, j'avoue avoir peur que parfois le sujet de Topic en deviennent la seule motivation pour les membres de poster... (sans compter de plus que le nombres de message représente notre fonctions de jeu et équivaut à notre argent -bien que j'ai cru comprendre que ce système disparaîtrait peut-être?-)
Il doit être possible de ne donner des Gils que pour les messages RP. Ca se fait ailleurs, alors pourquoi pas ici aussi ? Smile (une grille tarifaire des Gils ça serait bien aussi)
Une partie flood serait intéressante pour les raisons que tu cites, mais aussi pour souder une véritable communauté et créer une ambiance dans le forum (ce qui répondrait aussi à mon "où sont les gens ?" : certes, c'est les vacs, mais il y aurait pu avoir un topic de joyeux noël, ce genre de chose... qui aurait permis au forum de "vivre" malgré son état, heu, en chantier ? ^^; )

Yonis V. a écrit:
... hum... la supression de compte ne m'a jamais beaucoup plus... même quand la personne en question le demandaient, je trouvait vraiment dommage de le supprimer en sachant que ce joueur avait quand même fait des RPG avec nous... ça rend par une relecture, l'histoire vide de sens, je trouve ;o;
enfin, ce n'est que mon avis, mais je peux comprendre que les gens refusent de laisser des infos personnelles sur un forum qu'ils abandonnent...
Je te rassure, j'abhorre la supression de compte, je la conspue et c'est une adorable surprise que de trouver que c'est pareil ici. Mais comme c'est une pratique courrante dans les forums de nos jours (mode "petite vieille" : activated), je craignais que ce soit le cas ici aussi. Dans ce cas, pourquoi ne pas le mettre dans le règlement ? "Partez sans crainte ! Même si vos vacances s'allongent d'une semaine imprévue, votre compte ne sera pas supprimé." ?

Yonis V. a écrit:
De plus, j'ajouterais que durant les fêtesn les gens ont plus tendance à passer leur temps avec leurs famille ou en vacances dans des stations de ski sans Wifii plutôt que d'aller sur un fofoRPG... Rolling Eyes
Heu, ben, heu... *sent qu'elle est fichée en tant que grosse g33k asociale*
(xD)

Yonis V. a écrit:
Quant au contexte... hum... je suis entièrement de ton avis... on a vraiment du mal à comprendre le contexte! TTxTT
j'ai malheureusement fait de nombreuses erreurs à cause de ce manque de compréhension... bien que l'idée de base était de faire marcher notre imagination... je trouve vraiment que le manque de description incite à la confusion... (si ça se trouve, quelqu'un d'autres fera une autre description de Déridia que moi... ce qui serait vraiment embêtant, et désolé d'y imposer le point de vue d'un seul joueur! >o<)
CEPENDANT!!! Je compte ajouter que malgré le fait que les topic manquent cruellement de profondeur, les personnages sont très originaux! ^_^
Ah ça oui, ils sont originaux xD C'est agréable parce que c'est rare et c'est vraiment apprécié *-* La liberté, c'est le bien ! Pourtant, ce manque de guidelines doit en effrayer plus d'un x) Allez, M. l'admin ! On se motive et on décrit. (ou alors on demande à Yonis de le faire, ou à quelqu'un d'autre, mais on se décide, quoi ^^; )

Yonis V. a écrit:
"un bouton "écrire un MP à la personne de son choix" directement dans la boite de réception des MP!!! >__<
à chaque fois que je veux envoyer un MP à Klasade, je dois aller chercher son pseudo dans le forum, aller dans son profil e tcliquer sur "lui envoyer un MP" pour lui écrire...
alors qu'il m'aurait suffit d'écrire son nom en destinataire d'un MP de base!
Ca peut être utile, vi. Ca se code facilement, non ?

Yonis V. a écrit:
Ah oui, et sinon, bienvenue Blue! Surprised
Merci de tant t'impliquer dans le forum! ^_^
Merci à toi de ton accueil Smile
J'aime beaucoup CAZ et je trouverai ça dommage de ne pas donner un coup de patte *-*

EDIT : Il faudrait remettre à jour la fiche de pub / de demande de partenariat du forum, non ? Avec le nouveau contexte et tout, et puis peut-être une mise en page un peu classe avec des mini-bannières du même genre que celles de la fiche de perso. Je peux faire une ébauche de pub, je suis très forte en com' Very Happy Mais il me faudra l'aide de M. l'admin pour les graphisme Smile Et je peux aussi transmettre une liste de liens de forum avec lesquels faire des partenariats Smile (par MP et au pubeur de l'équipe, hein, je voudrais pas qu'on m'accuse de faire de la pub XD)
Revenir en haut Aller en bas
Yonis V.

Yonis V.


Feuille Perso : Lien

Une review :D Empty
MessageSujet: Re: Une review :D   Une review :D EmptyMar 29 Déc - 16:23

Je n'y connais strictement rien en programmation, et j'en suis désolé, mais je suppose que tu dois avoir raison...
je laisse donc cette histoire de Gils et de boutons à vos soins!

Haha, je ne suis pas très geek, mais j'essaie de passer régulièrement sur le fofo... mais avec les fêtes, je n'y suis pas beaucoup passé, de plus, je suis actuellement en RPG avec Klasade et une autre fille, Roxane qui semble aussi très occupée, donc bon... c'est dommage de laisser une nouvelle arrivante face au vide d'animation du forum Rolling Eyes

Pour les descriptifs, je ne suis pas particulièrement doué... je dirais même qu'à la rigueur, si klasade mettait une image qui représenterait grosso-modo le style de décors qu'il imagine, ça pourrait passer aussi...

La pub
... hum... je ne sais pas si c'est conseillé, étant donné que le forum est toujours en construction... de plus, il m'avait semblé que les membres inscrits étaient en grande partie, des connaissances proches ou éloignés de Klasade, sait-on jamais que parfois, les admins préfèrent garder un cercle restreints de joueur...?
Les forums avec des centaines de membres se voient vite déborder par le nombre de RP et ça donne beaucoup de mal aux autres de suivre les évènements...
Perso, comme je ne passe pas très souvent, ça me tuerait d'avoir à mon retour 2 pages entières de discussion à rattraper Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Klasade Lomariac

Klasade Lomariac


Feuille Perso : Lien

Une review :D Empty
MessageSujet: Re: Une review :D   Une review :D EmptyMar 29 Déc - 19:09

Voici les décision de l'admin :
- La msie à jour de la fiche de pub sera faite par Blue Kuraï, notre nouvelle mdoératrice °° ! *Bravo*
- Le contexte ainsi que la descrition (imagée ?) et Déridia sera assurés par V. Yonis
- Dans le futur flood, Yonis pourra peut-être avoir son entretient privé avec Igor ...
- Hum pour le MP faut demander a forumactif des MAJ =D...
- Je m'occupe du jeu de carte, enfin si on trouve des alternatives ...

Passons à des nouvelles idées !
Le forum va passer en mode "Tous les premier postes des sujet apparaitrons à chaque page !". Ainsi, pour chaque poste RP, chaque joueur devra poster :
- Un premier poste de résumé de tout le topic. Cela servira aux admins qui pourront savoir ou en sont les persos dans leur avancée ...
- Le deuxième, du RP normal ... puis le reste du RP suit.

Ensuite vient le nouveau système de Donjon Interactif :
Les joueurs seront placés sur un plateau hexagonale et devront choisir un chemin à prendre =D et il leur arriveront des bricoles selon leurs choix. (idée reprise de mon ancien forum Tria-Melt).
Donc en fait, c'est un peu comme un donjon et dragon mais bon ...


Chaque modérateur et administrateur aura un compte maître du jeu si ils le souhaitent.

Merci pour toutes vos suggestions =) !
Revenir en haut Aller en bas
https://code-az.forumgaming.fr
Blue Kuraï

Blue Kuraï


Feuille Perso : Lien

Une review :D Empty
MessageSujet: Re: Une review :D   Une review :D EmptyMar 29 Déc - 21:21

Yonis V. a écrit:
Les forums avec des centaines de membres se voient vite déborder par le nombre de RP et ça donne beaucoup de mal aux autres de suivre les évènements...
Ne t'inquiète pas x) Je doute qu'on atteigne la centaine de membres avant de s'organiser pour les gérer. Lier CAZ à trois ou quatre autres forums n'amménera, en moyenne, qu'un membre par mois et par liens (si les autres forums en questions ont beaucoup de membre). Enfin, il faut voir avec M. l'admin; je vais déjà préparer la fiche de pub et on en discutera avec lui.

Klasade Lomariac a écrit:
Voici les décision de l'admin :
- La msie à jour de la fiche de pub sera faite par Blue Kuraï, notre nouvelle mdoératrice °° ! *Bravo*
xD Chef, oui chef ! Je m'y mets et je t'envoie ça par Skype ou par MP. (Il va quand même falloir attendre quelques jours, hein.)


Klasade Lomariac a écrit:
Le forum va passer en mode "Tous les premier postes des sujet apparaitrons à chaque page !". Ainsi, pour chaque poste RP, chaque joueur devra poster :
- Un premier poste de résumé de tout le topic. Cela servira aux admins qui pourront savoir ou en sont les persos dans leur avancée ...
- Le deuxième, du RP normal ... puis le reste du RP suit.
Mmh... Si je comprends bien, je poste un nouveau topic. Je commence par un message "Résumé du topic" que chaque partenaire du RP mettra à jour à chaque message, et ensuite je poste mon message normal. C'est bien ça ? Smile

Klasade Lomariac a écrit:
Ensuite vient le nouveau système de Donjon Interactif :
Les joueurs seront placés sur un plateau hexagonale et devront choisir un chemin à prendre =D et il leur arriveront des bricoles selon leurs choix. (idée reprise de mon ancien forum Tria-Melt).
Donc en fait, c'est un peu comme un donjon et dragon mais bon ...
Heu, et quel sera le rapport entre ce jeu de plateau (PHP, j'imagine...) et le RP ?

Klasade Lomariac a écrit:
Chaque modérateur et administrateur aura un compte maître du jeu si ils le souhaitent.
Owi ! J'en veux un ! On fait comment ? Je m'inscris sous un nouveau compte et tu le passes en MJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Klasade Lomariac

Klasade Lomariac


Feuille Perso : Lien

Une review :D Empty
MessageSujet: Re: Une review :D   Une review :D EmptyMar 29 Déc - 21:44

Pour le résumé des topic, c'est ça !

Pour le mode "Donjon", c'est tout sur forum. Hum j'essayerai e faire une explication détaillée plus tard °° ... trop tired. Il aura un rapport avec le RP (dans le sens on les évènements sont presque prédéfinies)

Pour le compte MJ, faudrait me donner son nom et un avatar.
Revenir en haut Aller en bas
https://code-az.forumgaming.fr
Blue Kuraï

Blue Kuraï


Feuille Perso : Lien

Une review :D Empty
MessageSujet: Re: Une review :D   Une review :D EmptyMar 29 Déc - 22:08

Oui, on aura besoin d'une explication détaillée pour le Donjon Intéractif, parce que je ne vois pas où ça nous mène, ça ^^;

Je fais un chouette avatar et je t'envoie ça, sûrement avec un premier brouillon de fiche de pub Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yonis V.

Yonis V.


Feuille Perso : Lien

Une review :D Empty
MessageSujet: Re: Une review :D   Une review :D EmptyMer 30 Déc - 19:29

*bwooooh* (respire l'air frais de sa nouvelle hiérarchie en tant que modérateur avec accès admin! XD)

Citation :
- Le contexte ainsi que la description (imagée ?) et Déridia sera assurés par V. Yonis
Que tel soit votre souhait! ^__^

je suis pour une partie Semi-RP dans la partie Flood! :33
l'idée étant que l'on peut jouer son personnage dans une situation et un contexte totalement à part du jeu
(par exemple: dans le monde de Docoro où pullulent le chrocodiles en gélatine et où poussent des fraises tagada aux arbres comestibles, Yonis trouve une maison de pain d'épice! Bien sûr, il eut vite fait de se débarrasser de la sale mégère qui servait de sorcière et alla chercher le soi-disant trésor de la vieille: La banane Haribo! Bien que sa texture granulé de grain de sucre hyper coloré au jaune fluorescent qui le caractérisait si bien, Yonis y goûta un boût et quelque chose d'affreux lui arriva: Il s'était changé... en Fille! (mais en fait, ça ne lui change quasiment rien =_=;Wink )

[hum, désolé de partir en live =_=;;]

Ensuite, pour le nombre de membres... he bien je suppose que tu as raison Rolling Eyes mais il n'empêche que j'ai une étrange préférence des forum à moitié mort XDDD

bon bref, je me mets moi aussi au travail en ce qui concerne les descriptions de Déridia! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Blue Kuraï

Blue Kuraï


Feuille Perso : Lien

Une review :D Empty
MessageSujet: Re: Une review :D   Une review :D EmptyMer 30 Déc - 20:52

xD
La team s'aggrandit !

Pour la partie semi-RP... pourquoi pas x) Ca peut être rigolo, une parte "RP free style". J'approuve. Very Happy

Bon courage pour les descriptions !

Nyuh~! La team devrait se doter d'un chan IRC, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yonis V.

Yonis V.


Feuille Perso : Lien

Une review :D Empty
MessageSujet: Re: Une review :D   Une review :D EmptyJeu 31 Déc - 1:19

(a honte de ses propres délires OTL)

content d'apprendre que mon idée plaît! :3

-a pas encore commencé de se pencher sur els description =w=;; -

pour un chat spé Admin modo, suffit d'ouvrir un topic de discut/flood dans la partie modo si tu n'as pas envie de les gens lisent quoi que ce soit!
perso, ça sera un bon endroit pour montrer ce que tu as fait... je pense faire ça quand j'aurais écrit la description, j'ai quand même besoin de l'accord de Klasade, mais tu peux aussi donner ton Avis! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Blue Kuraï

Blue Kuraï


Feuille Perso : Lien

Une review :D Empty
MessageSujet: Re: Une review :D   Une review :D EmptyJeu 31 Déc - 14:08

Allez ! Courage Yonis !

J'ai accès au sous-forum Admin/Modo, depuis hier je pense Smile *va tout lire avec joie*
Dès que j'aurais mon compte MJ, je posterai le brouillon de fiche de pub approuvé par M. l'admin. Il ne manquera plus que les graphismes, qui sont ses prérogatives Very Happy

J'ai hâte de voir ce que tu as fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klasade Lomariac

Klasade Lomariac


Feuille Perso : Lien

Une review :D Empty
MessageSujet: Re: Une review :D   Une review :D EmptyJeu 31 Déc - 15:35

Hah bah Bluevt'es admin, donc en fait tu fait un compte normal, tu le valide avec l'accès admin et lui le met dans le groupe "Maire du jeu" =O !

Donc hum si tu peux pas le faire, je le ferai dès que j'ai terminé mes devoirs U_U ... *fini le layout du portefolio presque*

Klasade qui est occupé T-T
Revenir en haut Aller en bas
https://code-az.forumgaming.fr
Lugh

Lugh



Une review :D Empty
MessageSujet: Re: Une review :D   Une review :D EmptyJeu 31 Déc - 16:10

Muhahahaha Very Happy
C'est fait. Tremblez, pauvres mortels !

Bon courage pour tes devoirs, je vais m'y mettre aussi... un jour. x)

La suite dans le sous-forum Admin. Let's stop the flood !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une review :D Empty
MessageSujet: Re: Une review :D   Une review :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une review :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Ana-Zheï :: Administration du Forum :: Problèmes et Suggestions-
Sauter vers: